un nouveau film pour vitrage
Le projet : Changer le vieux film occultant
L'Auberge du village, toujours soucieuse d'offrir un environnement accueillant, souhaitait remplacer les films occultants qui montraient quelques signes de vétusté.
Pour m'avancer, la propriétaire a enlevé (non sans mal) tous les films auto-collants que je devais remplacer. Malheureusement, seule la partie plastique est venue, laissant toute la colle en place.
A l'aide d'un grattoir avec lame de cutter et d'eau additionnée de liquide vaisselle, j'ai raclé toute cette colle patiemment jusqu'à obtenir une vitre parfaitement propre.
J'ai ensuite découpé le film à la bonne dimension avant de l'appliquer avec une raclette et beaucoup de mélange eau/liquide vaisselle.
Les coupes étant toujours supérieures à la taille du vitrage, il faut couper l'excédant à l'aide d'un cutter et d'une règle.
Pour donner un peu de fantaisie à l'ensemble et consoler la propriétaire qui n'avait pas trouvé de motif avec des montagnes dans les choix de films, j'ai découpé le haut de certains lés à la forme des sommets de notre beau Béarn !