Home Staging - Aménagement - Coaching bricolage

un nouveau film pour vitrage

Le projet : Changer le vieux film occultant

 

L'Auberge du village, toujours soucieuse d'offrir un environnement accueillant, souhaitait remplacer les films occultants qui montraient quelques signes de vétusté.

 

Pour m'avancer, la propriétaire a enlevé (non sans mal) tous les films auto-collants que je devais remplacer. Malheureusement, seule la partie plastique est venue, laissant toute la colle en place.

A l'aide d'un grattoir avec lame de cutter et d'eau additionnée de liquide vaisselle, j'ai raclé toute cette colle patiemment jusqu'à obtenir une vitre parfaitement propre.

J'ai ensuite découpé le film à la bonne dimension avant de l'appliquer avec une raclette et beaucoup de mélange eau/liquide vaisselle.

Les coupes étant toujours supérieures à la taille du vitrage, il faut couper l'excédant à l'aide d'un cutter et d'une règle.

Pour donner un peu de fantaisie à l'ensemble et consoler la propriétaire qui n'avait pas trouvé de motif avec des montagnes dans les choix de films, j'ai découpé le haut de certains lés à la forme des sommets de notre beau Béarn !

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Habitatpresto

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.