Home Staging - Aménagement - Coaching bricolage

Relooker son mobilier

Ma catégorie 1

Le projet : Harmoniser les meubles avec la nouvelle déco.

Après la rénovation de son séjour, Nicole ne supportait plus la couleur de ses meubles qui ne s'accordait pas avec les nouvelles teintes.

Les étapes :

-  elle a, après avoir démonté portes et tiroirs, poncé légèrement à la main la totalité des meubles pour y favoriser l'accroche.

-  nous avons ensuite passé un primaire d'accrochage, indispensable à la tenue de la peinture dans le temps.

- puis, après 24 h de séchage, la première couche a été posée.

- le lendemain, constatant que la couleur définitive serait trop claire, nous sommes allées, avec le pot, la faire foncer d'une nuance et nous avons passé la dernière couche.

- la table de monastère étant de la même couleur, nous lui avons fait subir le même traitement pour garder un ensemble harmonieux.

- une fois les portes et les tiroirs remontés, les poignées ont été remplacées par des modèles plus modernes.

 

La peinture appliquée sur ces meubles est mélangée à de la résine de synthèse ce qui lui donne une durabilité et une résistance que d'autres peintures n'ont pas.

Le succès de la tenue vient du respect de l'application des différentes couches mais surtout des temps de séchage entre chaque couche.  Après la dernière couche, 3 semaines de séchage seront nécessaires pour une utilisation courante et un mois et demi pour un durcissement complet.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Habitatpresto

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.