Home Staging - Aménagement - Coaching bricolage

Recouvrir une crédence carrelée

Petits travaux

La cuisine de cet appartement étant à rénover, la réfection de la crédence s'imposait.

La faïence un peu désuète et compliquée à enlever, a été recouverte de béton ciré résiné pour lui donner un aspect plus moderne.

Après un nettoyage minutieux et un dégraissage des carreaux et des joints, la couche d'accroche est passée, qui sert également à remplir les joints pour obtenir une surface plane. Je recommande d'ailleurs de ne pas se fier à la quantité préconisée sur les emballages, elle est souvent inférieure à la quantité nécessaire réelle, même en "tirant" le produit au maximum.

Après un léger ponçage pour enlever les éventuelles petites aspérités, vient la couche colorée, qui se passe à l'aide d'un platoir inox, comme la sous-couche. Ce platoir sert à étaler, lisser et écraser l'enduit béton pour le serrer et le rendre étanche.

La finition sera réalisée à l'aide d'une résine bi-composants passée au rouleau mousse en deux ou trois couches.

Si la réalisation ne comporte pas de difficulté majeure, elle pend en revanche beaucoup de temps car il faut attendre 24h entre chaque couche pour le séchage, et une bonne semaine pour le durcissement optimal de la résine.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Habitatpresto

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.