Home Staging - Aménagement - Coaching bricolage

Recouvrir un plan de travail carrelé

Le projet : pour cette maison en location, la cuisine était peu attractive car le plan de travail portait les stigmates d'années d'utilisation dans ses joints.

Ce fut un travail long et minutieux mais qui donne un coup de jeune à la cuisine et permet un entretien beaucoup plus facile.

Les différentes étapes sont :
- s'assurer que tous les carreaux adhèrent bien ou les recoller.
- procéder à un nettoyage en profondeur avec grattage des joints pour enlever tout ce qui pourrait nuire à l'adhérence de l'enduit béton.
- parfaire ce nettoyage à l'acétone pour enlever définitivement tout résidu gras.

L'enduit béton se passe en deux ou trois couches en fonction de la profondeur des joints et de la planéité du carrelage.
Les couches étant très fines, la première couvre essentiellement les joints et sert d'accroche, La deuxième peut suffire si les carreaux sont clairs et posés parfaitement à plat. Dans le cas présent, il a fallu une troisième couche.
Avant chaque couche, il faut poser de l’adhésif de masquage pour protéger les parties non enduites et l'enlever après chaque passe.
Un ponçage plus ou moins énergique est également nécessaire.

La protection se fait par l’application d'une résine à deux composants, qui se passe au rouleau laqueur à 24h d'intervalle.

Grâce à se procédé, on obtient un plan de travail pratique, hygiénique et facile d'entretien, qui ne souffre plus de problèmes d’étanchéité.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Habitatpresto

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.