Home Staging - Aménagement - Coaching bricolage

Mon plan de travail, réalisé il y a plus de 15 ans, était tâché car la couche de protection usée.
J'avais fait poser un plan de travail en aggloméré hydrofuge et je l'avais revêtu d'un mélange de chaux, ciment blanc et poudre de marbre.
J’avais ensuite protégé le tout avec un vernis aquaréthane en plusieurs couches.
Mais après de nombreuses années d'agressions culinaires, il faisait sale et devenait difficile à entretenir.
J'ai mis du temps à trouver comment le restaurer sans faire sauter l'enduit de base.
Je suis tombée sur une offre de produit que j'ai étudié sur le site et qui semblait correspondre à mes besoins ; de plus ce produit ne semblait  nocif ni pour la santé ni pour l’environnement.
Il est composé d'une lasure teintée claire, d'un protecteur contre l'eau et les tâches grasses et d'un produit de finition durcisseur.
J'ai d'abord bien nettoyé et passé un coup de ponceuse grain 80 pour l'accroche du produit.
J'ai volontairement augmenté le nombre de couches (5 pour la lasure au lieu de 2 ou 3) mais elle n'a pas totalement recouvert les tâches...
J'ai mis 3 couches de protecteur et 3 de finition au lieu de 2 préconisées, et j'ai passé un tampon lustreur à la main après chacune des couches, pour un toucher très doux et pour atténuer le brillant de la dernière couche.
Le résultat est top, propre et satiné, et redonne jeunesse à toute la cuisine !


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Habitatpresto

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.