Home Staging - Aménagement - Coaching bricolage

Coup de jeune pour salle de bain

Une locataire prête à signer...sauf pour la salle de bain !

La faïence jaune pâle n'est plus au goût du jour, il faut le reconnaître.

Il existe heureusement des peintures pour carrelage qui vous métamorphose une salle de bain en quelques coups de rouleau.

Je recommande d'ailleurs activement la peinture achetée chez des professionnels, celle des grandes surfaces de bricolage étant peu fiable.
Ce genre de peinture "sans sous-couche", ou sans couche d'accroche, ne sera durable que si elle n'est jamais nettoyée avec autre chose qu'un chiffon doux....
Ici, il y a eu une sous-couche d'accroche qu'il est souhaitable de laisser sécher (et durcir) deux ou trois jours.
Ensuite, deux couches de couleur ont été passées à 24h d'intervalle, au petit rouleau et au pinceau à rechampir pour les angles et les joints.
Le professionnel m'a bien recommandé d'attendre au moins 3 semaines pour que la peinture soit sèche à cœur et donc résistante à tous les traitements qu'un mur subit autour d'une baignoire.

Pour protéger l'espace entre le lavabo et le miroir, de la mosaïque en plaque sur filet, qui permet d'ajuster au mieux la largeur et la hauteur de la frise. Les joints de finitions sont un peu longs à faire mais assurent le fini et l'étanchéïté de l'ensemble.

Et enfin, un luminaire en tissus pour habiller cette pauvre ampoule nue !

Et comme il manquait le four dans la cuisine, Metamorf'home s'est occupé de tout : commande, retrait et mise en place.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Habitatpresto

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.